Boardwalk Empire
Boardwalk Empire est une série dramatique mettant l'accent sur la période faste d'Enoch "Nucky" Thompson, une personnalité politique qui accède à la notoriété et qui contrôlera Atlantic City, dans le New Jersey au cours de la période de prohibition des années 1920 et 1930. Nucky interagit avec plusieurs ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 58 minutes |
Drame, Historique, Crime, Drama, History | HBO, Orange Ciné Max | 2010 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.12 - Retour à la normale
A Return to Normalcy
Le scrutin qui se prépare à Atlantic City occupe Nucky. L’accord que Torrio recherche entre deux ennemis, que tout opposait jusqu’ici, pourrait changer bien des choses. Jimmy doit faire face à un choix délicat. De leur côté, Margaret, Van Alden et Eli s’interrogent aussi sur leur avenir.
Diffusion originale : 05 décembre 2010
Diffusion française :
05 décembre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Tim Van Patten
,
Timothy Van Patten
Scénariste.s :
Terence Winter
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Boardwalk Empire 1.07
Un bon épisode, qui éclaire un bout du passé de Nucky et Jimmy, et voit l'arrivée d'un nouveau personnage : Richard Harrow.
Critique : Boardwalk Empire 1.06
58 minutes. C'est la durée de l'épisode de cette semaine. Donc 18 de plus que le traditionnel format 40 minutes. Pourtant, Boardwalk empire ne raconte plus grand chose...
Critique : Boardwalk Empire 1.05
Boardwalk Empire est beau, Boardwalk Empire est ambitieux, Boardwalk Empire travaille bien, mais Boardwalk Empire est long. Très long. Trop long.
Scorcese, Buscemi, The Sopranos au temps de la prohibation, autant dire que je me pourléchais les babines avant d'envoyer cette première saison.
Plus longue et ennuyeuse fut la chute.
Trop de temps morts, trop peu de tensions, d'enjeux, d'étincelles, d'intrigues intéressantes. Trop de Margaret Shroeder dont l'éternel air de chien battu foutrait la sinistrose à une armée de clowns.
Et plus que le final à la Walking Dead (le fameux "ok, on admet, on a foiré cette saison, mais promis, la prochaine sera mieux"), c'est savoir que cette première saison est considéré comme la plus faible, qui me fera débuter la deuxième.
Allez, les p'tits gars, ne me décevez pas (plus)